Transformateur LED Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Transformateur LED

Le choix du transformateur pour votre ruban led est essentiel, il permet de fournir un courant de qualité avec une tension stable.

Il existe en gros 2 formats, ceux disposant d’une connectique prête à brancher (avec une fiche électrique et un connecteur jack pour la partie à connecteur au ruban led. De couleur noir en général et en matière plastique au niveau revêtement, ils sont en général de faibles à moyennes puissances  et suffisant pour alimenter un ruban de 5 mètres. ces modèles sont réservés à un usage intérieur car leur indice de protection n'est pas suffisant pour une utilisation en milieu humide.

L’autre format disponible correspond aux modèles avec fils dénudés ou bornier à visser directement sur le boitier du transformateur (sans câbles électriques). En terme de puissance la gamme est plus large cela va de quelques watts à plusieurs centaines de watts pour les références les plus puissantes.

Le conseil que nous pouvons vous apporter est de choisir le modèle supérieur à la consommation de votre ruban led. En usage intensif, si le transformateur est trop juste il risque de tomber en panne prématurément en grillant ou se mettre en sécurité (ruban led qui clignote).

 Chose à faire et ne pas faire:

Il est possible de brancher deux rubans led sur un même transformateur (si la puissance du transformateur le permet, c'est-à-dire la puissance est supérieure à la consommation totale des bandes led. Par contre il n’est pas possible de brancher deux transformateurs sur un et même ruban.

Vous pouvez également raccorder un transformateur aux deux extrémités d’un ruban à partir du moment que le courant provienne du même transfo.

Si vous avez un gradateur (variateur led basse tension) pou baisser l'intensité lumineuse, vous devez le raccorder en sortie du driver LED.

Transformateur, pourquoi faire?

Le driver LED 12V permet d'alimenter la plupart des led basse tension tel que les ampoules led 12V type MR16, MR9 et G4 ou bien les bandeaux LED. Les transformateurs 12V sont protégés contre les surtensions et fonctionne  indifféremment en 50HZ ou 60HZ.

L'alimentation à découpage appelée à tord "transformateur" permet de transformer le courant alternatif en courant de sortie continu (courant DC).

L'alimentation électrique 12V avec le connecteur jack de sortie associé à une bande lumineuse permet la création rapide de kit led.

Transformation à courant constant

A ne pas confondre avec les transformateur régulé en tension, là c'est le courant (intensité exprimé en ampère) qui est stable et la tension qui varie sur une plage de tension, en fonction de la consommation du système d'éclairage. ces modèles sont employés dans les luminaires intégrés tel que le projecteur ou applique led extérieur, ou bien le plafonnier ou dalle LED d'intérieur.

PayPal